L’infobourg
http://www.infobourg.com

L’Infobourg est un site Web d’information consacré à l’éducation et tout particulièrement à l’intégration des technologies dans les salles de classe. Il comporte plusieurs catégories dont, le tableau blanc interactif, la lecture à l’écran, des outils d’aide technologique et expériences technos en classe. Ce site a pour objectif d’aider les enseignants à tirer profit de la technologie pour favoriser la réussite de leurs élèves. L’Infobourg est né en avril 1996, à grâce à Clément Laberge et à André Girard. Lors de sa création par septembre média, l’Infobourg avait comme objectif de mettre en valeur les ressources éducatives de l’infobourg québécois. Depuis l’an 2000, celui-ci est édité par De Marque, une entreprise spécialisée dans la distribution de ressources éducatives et de livres numériques. La rédaction en chef a été assurée entre 2002 et 2004 par Audrey Miller. Depuis 2004, sa rédactrice en chef est Martine Rioux.
Le site est constitué de renseignements pour les enseignants passionnés. Il comprend plusieurs articles et dossiers sur tout ce qui touche la scolarité. Vous avez envie d’en connaître davantage sur le TBI, sur les troubles d’apprentissages, à propos de la lecture numérique ou encore simplement lire les communiqués? Ce site est donc fait pour vous. Il vous permet d’élargir vos connaissances et de rester à l’affut des nouvelles pédagogiques. L’Infobourg, c’est 15 années de nouvelles et d’information en éducation et technologies. Malgré son nouveau visage, tous les articles publiés depuis août 1997 à juin 2010 s’y retrouvent encore. Il vous suffit de visiter la page archives.infobourg.com pour retrouver les archives de l’Infobourg Canada. Pour consulter ces archives, rendez-vous aux archives.infobourg.fr. Même le nouveau site infobourg.com a ses propres archives. Pour les consulter, il vous suffit de visiter les sections Actualités et Dossiers. De cette façon, ce site vous permet de rester en contact avec de nombreux articles même s’ils ont été publiés depuis quelques années.

Finalement, si vous êtes des enseignants branchés qui aiment se tenir au courant des nouveautés en enseignement, je vous propose fortement de visiter régulièrement ce site. Il vous donnera des outils et des dossiers fascinant qui touche la profession enseignante.

Publicités