Le site que je vous présente aujourd’hui se nomme tête à modeler. Quand j’ai découvert ce site, j’ai été éblouie. Celui-ci a été créé en 2001 par Fanelly Lacroix. Cette femme est mère de famille de deux enfants. Elle a construit ce site dans le but de venir en aide aux parents, qui comme elle, voulaient apporter un meilleur soutien pédagogique à leurs enfants. En tant que mère elle-même, elle avait de la difficulté à fournir les bons outils pour aider ses enfants dans leur cheminement scolaire. Le site contient donc plusieurs outils et activités pour approfondir les connaissances des enfants dans les diverses disciplines scolaires. Avec le temps, le site de tête à modeler a pris de l’expansion. Ce site comporte maintenant, plus de 7 000 fiches d’activités. Des bricolages, des recettes, des expériences, des dessins, des activités pédagogiques, y ont été ajoutés. Toutes les activités sont claires, simples et contiennent des images ou des dessins pour soutenir la tâche des parents. Des mises à jour y sont faites assez régulièrement ce qui permet au site de toujours s’améliorer, donc de rester en constante évolution. Ce site s’adresse non seulement aux parents, aux élèves et aux enseignants, mais à tous les intéressés. Malgré son contenu chargé et ses nombreuses sections, ce site est très facile d’accès. Les recherches sont divisées en trois entrées : par âge, par type d’activités et par dossiers destinés aux parents. Un site qui déborde d’idées et il est très bien organisé. Si vous nécessité d’un soutien à la maison pour aider vos enfants n’hésiter surtout pas à visiter ce site http://www.teteamodeler.com/

J’ai choisi ce site parce que je sais que l’apprentissage ne se fait pas simplement à l’école. L’apprentissage à la maison vient jouer un très grand rôle dans le cheminement scolaire de votre enfant. La plupart des parents aident leurs enfants du mieux qu’ils ne peuvent, mais ils n’ont malheureusement pas toutes les ressources nécessaires pour y arriver. Ce site n’est pas seulement intéressant pour les parents, mais il l’est aussi pour les enseignants puisqu’il apporte son soutien lors de la planification d’activités à présenter en classe. Ce site est en grande partie consacré au domaine de l’Art. Donc, en tant que future enseignante j’utiliserai le site de madame Lacroix pour m’inspirer dans le domaine des arts et trouver des activités en liens avec leurs champs d’intérêt pour motiver mes élèves. J’ai eu la chance de le parcourir lors de mon stage au préscolaire et j’ai trouvé le site tête à modelé captivant et très stimulant pour les élèves. Mes élèves ont adoré les activités que je leur aie proposées. Oui ce site est un très bon soutien pour l’école dans le domaine de l’Art, mais je n’hésiterai surtout pas à l’utiliser pour développer la motricité de mes enfants lorsque j’en aurai.

