En collaboration avec ses associés, Carrefour éducation, appuie le Programme de formation de l’école québécoise et aide à l’intégration des TIC en classe. Carrefour éducation est un site ayant pour but de procurer aux enseignants du préscolaire, du primaire et du secondaire un accès rapide, efficace et gratuit à des ressources adéquates et reconnues pour aider et enrichir le développement des compétences des élèves. Carrefour éducation, développe et assure la continuité d’un service de quête, de confirmation et de diffusion de ressources éducatives sur Internet. Carrefour éducation débute en 1998 dans le but d’offrir des ressources éducatives francophones sur Internet. À l’automne 1999, la première version du site de Carrefour éducation est en ligne. En 2006, la Société GRICS recevait du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport le mandat de poursuivre la croissance de Carrefour éducation. La troisième version de Carrefour éducation est mise en ligne au printemps 2009. Depuis 1999, la fréquentation de Carrefour éducation n’a cessé d’évoluer et de grandir. Pour éviter les efforts et le travail en double dans le milieu scolaire, Carrefour éducation offre un accès national, gratuit et centralisé aux meilleures ressources disponibles sur Internet.

En parcourant le site de carrefour éducation, j’y aie découvert un très grand potentielle. Ce site est très intéressant, mais surtout d’une grande aide pour les enseignants. Comme le contenu s’unit à ceux du programme de formation de l’école québécoise, j’utiliserai volontiers ce site pour vérifier les activités, les actualités et les discussions qui y sont proposées. J’emprunterai les activités proposées sur le site si cela convient à ce que je veux faire avec mes élèves. Les applications qui permettent aux utilisateurs de partager leur connaissance sont nombreuses et variées ce qui permet à l’enseignant de trouver l’activité ou le sujet qui lui convient ou qui convient à sa classe. Puisque ce site contient une section ressource pour mes élèves, je n’hésiterai pas à créer une période de recherche pour que mes élèves puissent trouver des ressources qui leur conviennent. Tout cela, dans le but de favoriser l’intégration pédagogique des technologies de l’information et de la communication (TIC) pour mes élèves.

