Google a été fondé le 4 septembre 1998 en Californie, par Larry Page et Sergey Brin. Google est un moteur de recherche qui permet d’avoir accès à plusieurs informations. Google s’est donné comme mission d’organiser l’information et de la rendre mondialement accessible et utile. Google offre des services gratuits et il comporte plusieurs sections dont : la section images, la section vidéos, la section GoogleMaps, la section actualités, la section livres, la section Gmail et encore plus. Google ne cesse de se développer. À ses débuts, le moteur de recherche Google, offrait seulement des résultats en une seule langue, aujourd’hui, plusieurs dizaines de produits et de services, sont offerts dans une multitude de langues. Vous vous questionnez ? N’hésitez pas à trouver la réponse sur Google. http://www.google.ca

Avec mes élèves, j’utiliserai encore une fois, volontiers ce site pour faire mes projets de recherche, mais aussi, j’utiliserai GoogleMaps pour aider mes élèves à visualiser la ville où ils habitent ou encore à rechercher des endroits qu’ils aimeraient visiter. Google offre de nombreuses possibilités pour travailler avec les élèves. Il est un merveilleux site de recherche, qui touche à tous les sujets possibles. J’aimerais montrer à mes élèves à utiliser Google pour qu’il puisse être capable de l’utiliser seul, autant à l’école qu’à la maison. Comme la technologique prend de plus en plus de place dans nos vies et comme les enfants d’aujourd’hui baignent dans cette technologie, j’aimerais aussi apprendre aux élèves à se créer un compte Gmail, car Gmail repose sur l’idée que la messagerie peut être intuitive, efficace et utile. Peut-être même amusante après tout, Gmail comprend un espace volumineux, avec moins de pourriels, mais surtout il comprend un accès mobile. Ce qui donne la possibilité de consulter Gmail depuis le navigateur de votre téléphone portable en sélectionnant l’adresse http://gmail.com et qui sait comment de nos jours les enfants aiment la technologie. Je crois donc que d’utiliser Google pour les projets de recherche en classe les fascinera.

